Le cancer cutané, un problème de santé publique

L’incidence du mélanome et des autres cancers cutanés a plus que triplé entre 1980 et 2005. A l’heure actuelle, entre 2 et 3 millions de cancers cutanés non mélanocytaires et 132 000 mélanomes malins sont enregistrés chaque année dans le monde. Un cancer diagnostiqué sur trois est un cancer de la peau et d’après les Skin Cancer Foundation Statistics, un américain sur cinq et un australien sur trois présentera un cancer cutané au cours de sa vie.

Traité à temps, le mélanome (la forme la plus grave) peut généralement être guéri, d’où l’importance du dépistage. Mais quand il est découvert à un stade avancé de la maladie, comme c’est actuellement le cas 1 fois sur 4, l’espérance de vie n’est en moyenne que de quelques mois.

Un nouveau regard sous la peau

DAMAE Medical développe un dispositif médical permettant au dermatologue au sein même de son cabinet d’acquérir des images d’anomalies de la peau, en profondeur, de manière non invasive.

Sans avoir recours à une biopsie, le praticien pourra ainsi détecter une pathologie cutanée avant même que les premiers signes de la maladie ne se soient manifestés en surface.


Nos actualités


Lauréat des prix EDF pulse
edf-pulse-sante-et-electricite

Au terme de 8 mois de concours, l’équipe de DAMAE Medical s’est vu remettre la récompense dans la catégorie Santé le 4 juin 2015, lors de la cérémonie de remise des Prix EDF Pulse 2015. Lors de cette deuxième édition des Prix EDF Pulse, près de 240 000 votes ont été recueillis au total. Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur soutien au projet DAMAE. Ce n’est que le début d’une grande aventure !

Primé au concours mondial d’innovation
Le président Hollande félicite Anaïs

DAMAE Medical a été récompensé par la Commission Innovation 2030, en faisant partie des lauréats du Concours Mondial d’Innovation dans la catégorie « Médecine individualisée ».

Le 13 Juillet 2014, Anaïs Barut et David Siret, cofondateurs de DAMAE Medical ont eu l’honneur d’être reçus à l’Elysée pour présenter l’entreprise au Président de la République, M. François Hollande, à de nombreux ministres ainsi qu’à la Présidente de la Commission Innovation 2030, Mme. Anne Lauvergeon.

L’équipe et les partenaires
equipe-fondateurs-employes

Depuis Janvier 2013, les trois fondateurs de DAMAE Medical se sont spécialisés dans leurs responsabilités respectives, afin de former une équipe dirigeante pluridisciplinaire, cohérente et complémentaire. Pour mener à bien l’intégration des dispositifs DAMAE dans le monde médical, l’équipe fondatrice est régulièrement conseillée et guidée par des partenaires de différents secteurs d’expertise.